Résultat de votre recherche

Cyclosportive la Ventoux Sud

Posté par Elsa sur 4 juillet 2018
| 0

  Une course, un territoire, des villages et des paysages, c’et le décor de la 1ère Ventoux Sud.

2 parcours en boucle : 82 km + 1200 mètres de dénivelé et 145 km + 2300 mètres de dénivelé.

Parcours_cyclo

Petit et grand parcours partiront ensemble de Malemort du Comtat, avec une neutralisation effective 3 kilomètres durant. Les cyclistes passeront par Mormoiron, le bas de Flassan, Villes-sur-Auzon, avant d’attaquer les gorges de la Nesque, totalement fermée à la circulation pour la circonstance. Une fois en haut, ils basculeront sur Monieux, avant de rallier Sault, où se fera la séparation des circuits.

A droite vers Saint Jean de Sault pour le 82 km, puis la Ferme Saint Hubert, redescente par les gorges sur Méthamis, puis remontée vers l’arrivée à Blauvac par Saint Estève.

Quant au 145 km, après Sault, les coureurs se dirigeront vers Aurel, puis Montbrun les Bains, de là ils entameront une longue ascension qui les amènera à Barret de Lioure, les cols de Macuègne et de l’Homme Mort. Ensuite, descente sur Ferrassières, Saint Trinit, puis direction Revest du Bion, Saint Christol, avant la remontée vers Lagarde d’Apt. Au niveau de Brouville, les concurrents attaqueront une descente de 10 kilomètres qui les ramènera au niveau de la séparation des 2 circuits. De là, ils emprunteront le même final que pour le 82 km.

C’est en haut de Blauvac, qui bénéficie d’un superbe panorama à 360°, que l’arrivée sera jugée après 3 kilomètres de montée.

Consultez le site internet de la course

  • + Options