Résultat de votre recherche

En septembre : vendanges, sports & Nature

Posté par Elsa sur 30 août 2019
| 0

Ventoux Sud, votre destination sports & Nature en Provence

En septembre c’est l’été indien. C’est la rentrée (déjà) pour certains alors que pour d’autres les vacances commencent enfin. Une saison agréable avec des températures clémentes, un soleil toujours aussi rayonnant, une quiétude retrouvée, et des paysages sublimés par des tons de jaunes et d’orangés qui commencent à apparaitre sur les feuillages. Après les chaleurs estivales, il est à nouveau possible de randonner, de pédaler, et de pratiquer toutes sortes de d’activités de pleine nature dans des conditions optimales.

RAISIN_VIN (02)_C.CONSTANT

 

  • Comme les cloches des écoles l’heure des vendanges a sonné !

Présente depuis la plus haute Antiquité, la tradition viticole est bien ancrée en Ventoux Sud. Sur une superficie de 7 450 hectares, cultivé encore en terrasse par endroit, il est produit du vin rouge, du rosé et du blanc, du vin primeur rouge et rosé ainsi que le savoureux raisin Muscat du Ventoux. Depuis 2018, les vins de l’appellation AOC Ventoux sont labellisés « Vignobles & Découvertes ». Attribué pour une durée de 3 ans, cette reconnaissance confirme la vocation touristique et viticole du piémont du Ventoux.

De nombreux domaines ouvrent leurs portes toute l’année et pendant les vendanges c’est une tout autre effervescence !

Le domaine du Tix à Mormoiron

le château Pesquié à Mormoiron

Le château Unang à Malemort-du-Comtat

A l’école de la dégustation au moulin des gypses à Mormoiron

La cave coopérative TerraVentoux à Villes-sur-Auzon

  • les randos à l’écoute du brâme du cerf avec Ventoux Passion Nature

En saison automnale, la période de reproduction des cervidés est très expressive ! le brâme du cerf impressionnant et grave qui appelle la biche attire de nombreux curieux.

Ventoux Passion Nature propose des randos en journée ou en nocturne à la découverte du lieu de vie des cervidés, l’écoute du brame en milieu naturel, l’observation du cerf dans son milieu de vie dans un parc, et un repas automnal.

Les dates 2019 : 21 & 22 septembre, 28 & 29 septembre, 5 & 6 octobre, 13 octobre

Renseignements & réservations au 06 58 29 43 10

 

  • + Options