Cliquez pour activer le zoom
Chargement des Maps
On n'a pas trouvé de résultats
ouvrir carte
Mon emplacement Plein écran PREC Suivant
Recherche avancée
+ Options
Nous avons trouvé 0 résultats. Vous voulez charger les résultats maintenant ?
Recherche avancée
+ Options
Nous avons trouvé 0 résultats

Résultat de votre recherche

Le plateau d’Albion et la montagne de Lure

Lavande, blé, ventoux

Ce vaste plateau évoqué par Jean Giono dans ses romans vous saisira par ses successions de paysages sauvages d’une  grande beauté. 

Lavande, blé, petit épeautre, ou encore moutarde, safran sont autant de cultures dont les couleurs compose une véritable palette de peintre.

Par ailleurs, les vastes champs favorisent l’élevage ovins et porcins notamment le porc du Ventoux élevé en plein air.

Considéré parmi les plus importants massifs karstiques de France, le plateau d’Albion est reconnu depuis toujours comme un haut lieu de spéléologie.

Sa géologie particulière favorise l’infiltration des eaux de pluie qui alimentent la rivière d’Albion  avant de ressortir à la célèbre résurgence de Fontaine de Vaucluse.

Une balade karstique de 2 km au départ du centre du village de St Christol d’Albion évoque ce relief particulier et vous permet d’approcher au plus près de l’entrée de quelques avens.

Spéléologie
Montagne_Lure_web

La montagne de Lure culmine à 1 826 mètres d’altitude d’où un panorama s’étend des sommets du Parc National des Ecrins aux collines provençales.

Lieu privilégié pour l’observation du ciel, la montagne de Lure l’est aussi pour les activités liées à la neige, encore que les hivers deviennent de plus en plus cléments. Elle l’est en revanche bien davantage pour les promenades en toutes saisons (site de prédilection pour la randonnée nordique) avec ses sentiers de randonnées pédestres balisés.

version Anglais, Allemand