Résultat de votre recherche

Aurel, le village des peintres

AUREL (03)_C.CONSTANT

Bâti sur un éperon rocheux, la meilleure façon d’apercevoir ce village minéral dans toute sa splendeur est d’emprunter la route venant de Sault.

A la sortie d’un virage, il s’impose à vous comme suspendu, sublimé par un champ de lavande fleuri en juillet/août.

Loin de l’agitation des grandes villes, ce paisible bourg compte 202 auréliens qui vivent d’agriculture, de Tourisme et d’artisanat.

Tortueuses, étroites, bordées de maisons ornées de beaux encadrements en pierre, les rues du village conduisent au château dont ont seulement survécu une tour carrée et ses murailles percées de meurtrières.

Tout juste à côté, son église fortifiée du 12° siècle est surmontée d’un clocher singulier au toit de tuiles vernissées.

Puis, dans la ruelle en-dessous, franchissez les portes de l’atelier de céramique de l’artiste locale Patricia Lechantoux.

On ne s’étonnera pas qu’un tel cadre ait séduit les peintres, René Seyssaud et Pierre Ambrogiani, qui y installèrent leur atelier à tour de rôle.

AUREL_C.CONSTANT
AUREL (02)_C.CONSTANT

A la sortie du village en direction de Montbrun-les-Bains, vous passerez à côté d’une aire de jeux avec des tables pique-nique ombragées pour une pause agréable avec les enfants.

Non loin de là, au départ du petit hameau des Crottes, parcourez le sentier botanique (1h) et le sentier « Haut » (1h).

En terme d’animations, un grand vide-grenier est organisé le jeudi de l’Ascension et la fête votive se tient chaque année le 3ème week-end de juillet.

 

 

 

 

 

 

Pour vous loger, vous restaurer à Aurel et pour tout complément d’information n’hésitez pas à contacter l’OTI Ventoux Sud,

OT de Sault au 04 90 64 01 21, sault@ventoux-sud.com

 

Site officiel de la Commune d’Aurel  www.mairie-aurel.fr