Résultat de votre recherche

Méthamis, une crèche grandeur Nature

METHAMIS (03)_C.CONSTANT

 

Méthamis, petit bourg typiquement provençal de 419 âmes est bâti sur un rocher qui domine à 380 mètres d’altitude les sauvages gorges de la Nesque.  A l’abri de ces regards dont l’authenticité et la simplicité font le charme, il se dégage une atmosphère paisible.

A la sortie du village se dressent les vestiges du mur de la peste contruit en 1720 pour protéger les habitants de la peste débarquée de Marseille, la chapelle de Sainte Foy sur la D5 où se tient chaque lundi de Pentecôte une messe célébrée en provençal et au hameau des Bastides la chapelle Sainte Anne construite en 1896.

 

En flânant dans ses ruelles, vous rejoindrez d’instinct ses hauteurs pour apprécier un superbe point de vue.

Vous passerez à côté de l’ancien moulin à vent aujourd’hui sans ailes puis de l’église Saint Pierre et Saint Paul du Xème siècle au clocher trois parties singulier.  Son intérieur renferme une vierge en bois dorée.

 

METHAMIS (04)_C.CONSTANT
Falaise des Devens (1)_web

 

A quelques pas du village, dans un cadre naturel somptueux, la falaise des Devens d’une hauteur de 30 mètres offre un exceptionnel site d’escalade aménagé de 36 voies allant du niveau 5c à celui de 7b.  Ce site protégé est inaccessible de février à fin juillet afin d’assurer la tranquillité des oiseaux en période de nidification.

C’est aussi le lieu idéal pour la pratique de la randonnée, du vélo et du VTT.

Pour vous loger à Méthamis et pour tout complément d’information n’hésitez pas à contacter l’OTI Ventoux Sud –

Bureau d’Information Touristique de Villes-sur-Auzon au 04 90 40 49 82, villes-sur-auzon@ventoux-sud.com

Site officiel de la commune www.methamis.fr