Résultat de votre recherche

Les villages à visiter aux alentours

Banon_par_Alain_Moureau

Le village de Banon, bâti à flanc de montagne, doit sa réputation au fromage du même nom qui bénéficie de l’Appellation d’Origine Contrôlée. Aujourd’hui la librairie le Bleuet ajoute une touche culturelle à ce village traditionnel.

En parcourant les ruelles de la partie médiévale, vous découvrirez les vestiges des remparts de l’ancien château, le portail à mâchicoulis du XIVème siècle, la tour carrée, les maisons de la rue des Arcades, l’église Haute animée par de nombreuses expositions et concerts toute l’année.

Pour plus d’infos sur le village de Banon, contactez l’Office de Tourisme

au 04 92 72 19 40, www.village-banon.fr

Le village de Simiane-la-Rotonde, classé cité de Caractère, est un des plus beaux villages perchés de Haute Provence. Dominé par son immense rotonde en forme de casque de croisé, les ruelles pavées, les fenêtres à meneaux et les portes des demeures cossues, témoignent d’une histoire à l’activité intense entre le XVe et le XVIIIe siècle.

Non loin du village, l’abbaye de Valsaintes abrite un superbe jardin labellisé « Jardin remarquable » et entretenu de manière 100% naturelle.

Pour plus d’infos sur le village de Simiane-la-Rotonde, contacter le Point Infos

au 04 92 73 11 34, www.simiane-la-rotonde.fr

Simiane Rotonde03
revest_bion

Le village de Revest-du-Bion, est un ancien village fortifié entouré de grands bois, de champs de lavande et de blé. Situé au nord du plateau d’Albion, ses abords sont plantés de magnifiques châtaigneraies.

Le village de Revest-du-Bion met à l’honneur ses produits du terroir à l’occasion de deux grandes fêtes : les moissons en août et la châtaigne en octobre.

Pour plus de renseignements sur le village de Revest-du-Bion, contacter le Point Infos

au 09 52 70 15 88

vue montbrun vieux village

A 12 km de Sault, Montbrun les Bains est un véritable bijou médiéval classé parmi les plus beaux villages de France.

Comme bien d’autres villages perchés de la région, Montbrun-les-Bains a été fondé au Moyen-Âge à une époque où le caractère défensif prévalait. Château médiéval en ruine, place forte, rues caladées, mimétisme des façades, ce village possède tous les atouts pour vous séduire.

Outre sa distinction nationale, Montbrun est également Station Verte et station thermale.

Grâce à ses sources d’eau fortement sulfurées déjà exploitées au temps des Romains, l’établissement thermal  fut construit en 1865 par le Marquis de SUAREZ d’AULAN copié sur celui de Baden-Baden. Aujourd’hui l’établissement thermal et de remise en forme Valvital soigne les maladies respiratoires et articulaires.

Son espace Aqua-Détente vous procurera d’agréables moments de détente et de relaxation.

 

Pour plus d’informations sur Montbrun-les-Bains, contactez l’Office de Tourisme au 04 75 28 82 49, www.montbrunlesbainsofficedutourisme.com