Résultat de votre recherche

Ferrassières, fief de la lavande bleue

Bouquets
Dominant les vastes étendues du plateau d’Albion, ce petit village de producteurs drômois a fait de la culture de bouquets de lavande sa spécialité.

Baigné d’une luminosité inégalée, Ferrassières entouré de champs de lavande et de lavandin culmine à près de 1 000 mètres d’altitude.

Parmi les nombreuses exploitations lavandicoles, deux d’entre elles vous ouvrent leurs portes, Ho!Bouquet de lavande et le Château de la Gabelle, pour partager leur savoir-faire.

 

Le Sentier botanique des lavandes se parcourt à pied sur un chemin de terre (3 km niveau facile). Une variante est possible prolongeant la balade de 2 km.

Vous longez une succession de parcelles cultivées de différentes variétés de lavande. Des panneaux apportent des informations sur leur nom, leur culture, leur rendement et leur utilisation. Cette diversité de plantations offre au regard de subtils tons de bleus et de violet avec le mont Ventoux en toile de fond.

L’amandier, le tilleul, le Mont Ventoux ou encore le plateau d’Albion sont également présentés sur ces supports.

 

Sentier_Botanique_Ferrassières (1)
FETE_LAVANDE_ FERRASSIERES

Si vous empruntez la route du col de l’Homme Mort, marquez un arrêt au belvédère pour contempler un superbe panorama sur le lumineux plateau d’Albion, la naissance des gorges de la Nesque et sur la face Nord du Mont Ventoux.

Côté animations, la fête de la lavande célébrée chaque année le 1er dimanche de juillet marque le début des festivals en Provence consacrée à cette plante emblématique.

Pour vous loger ou vous restaurer à Ferrassières, et pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à contacter

l’OTI Ventoux Sud – OT de Sault au 04 90 64 01 21, sault@ventoux-sud.com