Résultat de votre recherche

A la recherche de la truffe dans les Gorges de la Nesque

90 € /pers
Code postal: 84390
Ville:

Journées truffe qui commencent par une recherche du succulent champignon suivie d’un repas à la truffe près de la cheminée et d’une balade en Nature autour du jas de Fayol (ancienne bergerie) dans les gorges de la Nesque.

Ces journées s’adressent aux sportifs, aux amoureux de la Nature et aux gastronomes.

Elles sont proposées par Géo Balme (Sarl GéoTruffe) producteur de truffes et spécialiste en trufficulture (conseil, création de truffières, dressage de chiens, plants truffiers, matériel) et Michèle Dumon (Visites Privées en Provence) guide accompagnateur de touristes.

Géo baigne dans la truffe depuis toujours (il est la 3ème génération de trufficulteurs) et a trouvé sa première truffe il y a plus de 50 ans. De par ses activités de formation et de conseil, il est aujourd’hui une référence incontournable dans le monde de la truffe.

Michèle exerce une activité de guide accompagnateur depuis de nombreuses années (déjà 8 saisons). Par une démarche et une approche slow travel de son métier, elle privilégie une expérience de qualité permettant aux voyageurs et aux touristes d’un jour de découvrir un territoire en profondeur en suivant ces 2 axes : Nature et terroir, patrimoine industriel et Histoire.

Pour y participer il suffit de réserver 15 jours avant en prenant contact avec Michèle au 06 60 21 00 77.

Les journées se déroulent en partie en extérieur (2h à 2h30 le matin pour la chasse à la truffe et encore 2h à 2h30 pour la balade de l’après-midi), il faut donc prévoir des chaussures et des vêtements chauds et confortables : nous sommes en pleine Nature. Pour cette raison des conditions météo très dégradées (fortes pluie ou neige) peuvent nous obliger à reporter la prestation à une prochaine date.

Tarifs

Ces journées sont au tarif de 90 € / personne. Cela comprend :

  • Chasse à la truffe;
  • Repas (terrine truffée, omelette à la truffe, magret et tagliatelles à la truffe, Brillat Savarin truffé, café et vin) près de la cheminée dans le jas de Fayol (ancienne bergerie semi-troglodyte) ;
  • Balade autour du jas à la découverte de la Nesque et ses mystères : les gorges (le canyon et le karst), l’homme de Néandertal, les charbonnières et la biosphère du Ventoux

Période d’ouverture

Ces journées sont organisées tous les samedis de janvier à mars de 10h à 17h sur réservation 15 jours avant en prenant contact avec Michèle au 06 60 21 00 77.

Nous prenons 12 réservations maximum par date.

Les disponibilités à ce jour sont : les 26/01, 02/02, 09/03,16/03 et le 23/03.

Suivez-nous sur Facebook