Cliquez pour activer le zoom
Chargement des Maps
On n'a pas trouvé de résultats
ouvrir carte
Mon emplacement Plein écran PREC Suivant
Recherche avancée
+ Options
Nous avons trouvé 0 résultats. Vous voulez charger les résultats maintenant ?
Recherche avancée
+ Options
Nous avons trouvé 0 résultats

Résultat de votre recherche

Les viandes du Ventoux

Cochon, viande, porc
 
Le porc du Ventoux est élevé en semi-liberté au pays de Sault et sur le plateau d’Albion entre 800 et 1000 mètres d’altitude.

Son alimentation exclusivement composée de céréales et de légumineuses, son environnement préservé et naturel, sont autant d’éléments qui garantissent une viande savoureuse.

Le climat et le savoir-faire des autochtones, notamment la famille Brunel de Sault, ont fait la renommée de la charcuterie du village.

L’agneau du Pays de Sault, issu de la race Préalpes du Sud, possède une des plus belles conformités parmi les 200 races françaises produites sur le sol national.

Nourri sous la mère par un lait très riche en éléments nutritifs et en arômes divers (thym, sarriette, serpolet) puis, dès son sevrage, par un savant mélange de céréales (orge, avoine et triticale) produites à la ferme, il est recherché par les consommateurs avertis qui apprécient la texture très fine de sa viande et sa saveur naturelle incomparable.

C’est dans les boucheries de Sault que vous pourrez trouver ces produits de qualité et sur les cartes des restaurateurs qui les proposent comme des mets de choix.

Enfin, le village de St Christol d’Albion célèbre chaque 1er dimanche d’août la foire aux agnelles et béliers Pré-alpes du Sud.

Mouton, troupeau

version Anglais